#Sécurité

Visite de la Gendarmerie de Saint-Germain-du-Plain

Une réunion importante s'est tenue ce vendredi à la maire de Saint-Germain-du-Plain, suivie d'une visite de la gendarmerie en présence notamment d'Alain Doulé, maire de la commune, du commandant de la compagnie de Chalon-sur-Saône, le Chef d'escadron Avarre, et de l'adjudant-chef Cachenaut, en charge de l'immobilier pour la Saône-et-Loire.

Il importe que la Gendarmerie nationale dispose de locaux adaptés et répondant aux exigences justifiées des forces de l'ordre, tant en termes d'accueil que de logement des gendarmes.

La commune propose immédiatement un terrain constructible pour l'implantation d'une nouvelle caserne au centre-bourg, un projet essentiel en terme de sécurité publique. La visite des locaux actuels nous conforte dans la nécessité de programmer une opération de cette nature au plus tôt, afin de garantir aux gendarmes des conditions de travail et des habitations de qualité pour eux-mêmes et leurs familles. J'adresserai une lettre en ce sens au Ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb.