#Voeux

En 2019, portons l’expression citoyenne au cœur de la démocratie

Comme je l'ai toujours fait depuis mon élection en 2012, je poursuivrai en 2019 mon travail de députée avec les citoyens, les élus et les acteurs locaux. Je démontrerai que c'est par le travail sur le terrain que le député défend le mieux celles et ceux qui lui ont donné mandat, que la force de cette proximité doit lui permettre de discerner les causes justes et de les imposer à un Gouvernement dont le rôle doit être ramené à sa juste place.

Le projet de création du Parc naturel régional de la Bresse bourguignonne, dans lequel nous nous sommes engagés collectivement, est l’illustration puissante d’un travail au bénéfice d’un territoire d’excellence et de ses habitants.

A l’Assemblée nationale, responsable de mon groupe à la Commission des lois, je continuerai à me battre pour un service public de la justice modernisé et de qualité. Vous pourrez aussi compter sur moi pour dénoncer toute mesure démagogique proposée dans le cadre du projet de loi de révision de la Constitution, tout changement qui affaiblirait notre démocratie et en particulier l’Assemblée nationale, institution représentative du peuple.

En ce début d’année, vous voyez que mes résolutions pour plus de démocratie, plus d’environnement, plus de justice sociale, plus de solidarité, sont intactes. Avec une pensée particulière pour celles et ceux que la vie ne ménage pas, qui sont dans le besoin, la solitude et la peine, je vous souhaite à toutes et tous une très bonne et heureuse année 2019.