#Tourisme

Labellisation des trois gîtes d'étape du château de Joudes Saint-Amour

Gérard et Martine Hoareau, propriétaires du château de Joudes Saint-Amour, continuent leur travail de longue haleine et leur volonté de développer le tourisme en Bresse. Ils viennent de créer trois gîtes d’étape, dont l’un pour les personnes à mobilité réduite, et les autres permettant d’accueillir des groupes de 20 personnes dans l’ancienne écurie du domaine, réhabilitée avec goût.

Dans ce même bâtiment, les propriétaires ont installé une salle de restauration de 90 places avec une cuisine équipée, une salle de réunion pour les séminaires et une terrasse entourée de verdure. Le Château offre également des chambres d’hôtes de charme, qui respectent l’esprit de cette vieille bâtisse.

L’ensemble de ces investissements a permis à M. et Mme Hoareau d’obtenir le 6 mai dernier le label « CléVacances », reconnu sur l’ensemble du territoire national.

Le succès des premières escales proposées depuis le début de l’aventure, et la qualité des formules existantes comme les séjours linguistiques, laissent entrevoir un bel avenir à cet établissement devenu incontournable en Bresse.