#PNRBb

Réunion de l’association des amis du parc naturel régional de Bresse à Mervans

La troisième réunion de l'association des amis du Parc naturel régional de Bresse s'est tenue jeudi soir à Mervans en présence du président de Bresse Nord Intercom', Jacques Guiton, qui représentait Anthony Vadot, président du Syndicat mixte de la Bresse bourguignonne.

Après un vote sur l'intégration de la biologiste Karine Sanson, originaire de Préty, au Conseil d'administration, Daniel Durr, vice-président du PNR du Pilat, près de Saint-Etienne, et adjoint au maire de Condrieu a détaillé l'expérience enrichissante vécue par son territoire depuis la création du PNR, en 1974. Un long mais passionnant exposé entrecoupé d'échanges nourris avec les amis du parc.

Le projet de plaquette de présentation de l'association, qui décrit également ce qu'est un parc naturel régional, a ensuite été présenté par Annie Bleton-Ruget et amendé par les membres présents. Il a enfin été précisé par le président, Jean-Luc Vernay, que les statuts avaient été déposés en sous-préfecture de Louhans et que les personnes intéressées peuvent adhérer à l'association en appelant, pour le moment, le 03 85 75 76 77.

La prochaine réunion des amis du Parc naturel régional de Bresse se tiendra le lundi 3 février 2020 à 19 h 30, toujours à la salle des fêtes de Mervans (place de la Mairie).