#Organisation

Présentation de mon équipe à la presse

Crédit photo : JSL/Aurélie Bidaut

Mon collaborateur, Lionel Juillard a fait valoir un congé sans solde, à raison de son engagement pour les municipales à Louhans. Pour le remplacer, j'ai recruté Manon Mazuir, 24 ans, diplômée du Master "Affaires européennes" à Sciences Po Paris. Elle viendra donc épauler mes deux autres attachés parlementaires que sont Frédéric Cannard et Marine Mazuir.

A Paris, Lukas Hengel, un jeune Allemand de 23 ans, titulaire d'une licence en géographie et français de l'Université Albert-Ludwigs de Fribourg et parlant couramment le français et l'anglais sera en stage jusqu'en juin, pour travailler avec moi les dossiers portés par l’Assemblée parlementaire franco-allemande.

Il s'interessera particulièrement à un groupe de travail que je propose de mettre en place au sein de ladite Assemblée, lequel aura pour objet de soutenir et d'amplifier les actions projetées dans le cadre du Green deal de la Commission européenne. La question de la criminalité environnementale fera l'objet également d'une étude approfondie.

Juliette Schneider, actuellement dans mon équipe à Paris, rejoindra le Conseil d'Etat dans le cadre d'un nouveau stage.