#Biodiversité

Conférence du Comité Départemental pour la Protection de la Nature à Plottes

Samedi 14 mars 2020, le Comité départemental de Protection de la Nature (C.D.P.N 71), première association à vocation fédérative et à rayonnement départemental, a tenu sa 47ème assemblée générale, à Plottes. Cette association créée en 1974, a pour objectif de réunir les personnes et les associations attachées à la défense du milieu naturel et soucieuses de la qualité de l'environnement ; de soutenir et de coordonner les actions des associations locales. Elle a pour activités l'organisation de conférences, de réunions, d'expositions, l'édition du journal "Notre Saône".

L’assemblée générale s’est poursuivie par une conférence sur le thème suivant : « Les différents regards que nous portons au monde animal sont-ils en adéquation avec les enjeux de conservation de la diversité biologique ? ». Le confériencié était François MOUTOU, docteur vétérinaire et vice-président de la Société Nationale de Protection de la Nature (SDPN). 

Ce moment a été l’occasion de faire le point sur l’avancée du projet de parc naturel régional de Bresse, structure qui permettra aussi de prendre en compte la biodiversité.