#Tourisme

Le château de Balleure à Etrigny, premier établissement "5 épis" de Saône-et-Loire

Situé sur la commune d'Etrigny, le château de Balleure, dont le patrimoine bâti dans son ensemble est admirable, a fait l'objet de travaux considérables pendant cinq ans. Les propriétaires, Raoul Salama et Amarante Puget, doivent en être remerciés. Deux suites de luxe sont ainsi proposées à la location dans un cadre superbe, alliant modernité et souvenirs de la Renaissance. Le potager bio comporte des plantes anciennes servant à cuisiner des plats de la période médiévale.

Il s'agit du premier gite labellisé "5 épis" du département de Saône-et-Loire. Ce classement est amplement justifié par la qualité des prestations en terme d'accueil, auxquelles s'ajoute la dégustation de vins rares de réputation internationale, servis par un  propriétaire diplômé d'oenologie au meilleur niveau. La préoccupation éthique qui s'exprime notamment par un comportement très respectueux vis-à-vis de la nature vient couronner le travail acharné et passionné de nos hôtes. La chambre de commerce et d'industrie propose également des rendez-vous oenologiques de grande qualité le vendredi. Voir le site

Les Gîtes de France participent au développement de ces lieux de vie très recherchés par la clientèle étrangère notamment, et à l'animation de la politique touristique de notre département et de notre région.