#PNRb

Réunion entre les Amis du PNR de Bresse et le président du Syndicat mixte, Anthony Vadot

J’ai participé lundi à Branges à une réunion entre les membres du bureau de l’association des Amis du Parc naturel régional de Bresse et le président du Syndicat mixte de la Bresse bourguignonne, Anthony Vadot.  

Alors que le lancement des études préalables au projet de PNR de Bresse aura lieu ce mardi 23 juin à Louhans, la rencontre a permis d’évoquer le rôle de l’association dans ce processus. L’intérêt de celle-ci est d'accompagner ce  projet et de l'enrichir des connaissances et des réflexions partagées des personnes ressources (scientifiques, historiens, juristes, représentants des agriculteurs, chasseurs, pêcheurs, entreprises…) qui constituent les Amis du PNRb. « Nous pouvons apporter un regard plus fin et une vision globale du territoire » a précisé Annie Bléton-Ruget, vice-présidente de l’association. Le patrimoine naturel, mais également culturel devront être mis à profit pour le développement du territoire.

Une richesse donc que cette association, laquelle doit prendre toute sa place. «Chacun doit jouer pleinement son rôle » a précisé le président du Syndicat mixte. Une réunion entre l’association et le bureau chargé des études (« Consortium consultants ») sera organisée dans les semaines à venir pour contribuer à l’élaboration du diagnostic de territoire.