#Culture

Assemblée générale de l'association Sennecey patrimoine

Sennecey patrimoine a tenu son assemblée générale samedi dernier. L'histoire de cette association présidée avec dynamisme et compétence par Michelle Belin, a commencé avec l’aménagement et la valorisation de l’église Saint-Julien. Puis, en 2019, les membres ont engagé une réflexion avec la mairie et l’office de tourisme pour transformer l'association afin qu’elle contribue à la sauvegarde, la restauration et la protection du patrimoine public de Sennecey-le-Grand.

L'association se félicite aujourd'hui que la dernière tranche de travaux de la chapelle de Lugny, à l’église romane, ait pu être achevée en juillet dernier. L’ambition de Sennecey patrimoine est également de travailler sur l’historique des différentes chapelles pour produire des documents accessibles.

Je profite de ce message pour rappeler combien Michelle Belin a fait un travail de très grande qualité ici alors qu’elle présidait les destinées de l’Association de soins et services à domicile (ASSAD). Si cette association existe encore dans notre département, c’est très certainement parce qu’en tant que présidente, elle a tenu les rênes d’un service essentiel dont elle connaît tous les rouages. Nul doute que cette présidence sera moins stressante et nous lui souhaitons la réussite dans les actions passionnantes menées avec son équipe. Nous les accompagnerons du mieux que nous pourrons.