#Economie

Visite de l’entreprise Agrobiothers à Cuisery

Rencontre ce lundi avec les dirigeants du groupe Agrobiothers, dont le Président Matthieu Lambeaux, en compagnie de madame le Maire de Cuisery, Béatrice Lacroix Mfouara et du Président de la Communauté de communes Terres de Bresse, Stéphane Gros.

Cette entreprise dynamique basée dans la zone industrielle des Platières est  bien connue des habitants du secteur de Cuisery. Spécialisée dans le « Petcare » depuis plus de 50 ans, elle conçoit des produits au service du bien-être des animaux de compagnie, à la fois bons pour eux et pour l’environnement. Près de 120 personnes travaillent sur le site de Cuisery, 20 en Alsace et une centaine à Bizerte en Tunisie.

Les échanges constructifs ont été suivis d’une visite des vastes locaux de la société. L'occasion d’appréhender la dynamique dans laquelle l’entreprise AgroBiothers Laboratoire est engagée depuis un an à travers le développement de gammes de produits éco-conçus et bio, à l’image de la litière écologique « Aimé ».

Des orientations nouvelles en lien avec les exigences environnementales sont d'ores et déjà prises par le groupe. Nous accompagnerons sur le plan législatif ces actions qui s'inscrivent parfaitement dans l'objectif voté jeudi dans le cade de la loi sur le climat, de permettre à des entreprises de faire figurer un éco-score sur les produits qu'elles proposent et aux consommateurs de favoriser cette production compatible avec la préservation de l'environnement.