#Proximité

Echanges avec les élus de la commune de La Racineuse

Rencontre, jeudi dernier, avec le maire de La Racineuse, Régis Girardot, et plusieurs élus du conseil municipal de cette commune de la Bresse du nord (175 habitants), qui compte encore trois exploitations agricoles importantes (céréales et élevage) sur son territoire, ainsi que des artisans (plombier, pâtissier…)

Des investissements importants ont été réalisés au cours des quinze dernières années, subventionnés à hauteur de 80 % : embellissement du bourg, construction d’un espace de loisirs, réfection de la salle polyvalente, agrandissement du logement communal…

Au chapitre des projets, la commune a acquis un terrain de 1,5 hectares situé en face de la mairie en vue de construire un gîte de groupe. Des chemins de randonnée sont disponibles pour les touristes et le projet de Parc naturel régional de Bresse que je soutiens depuis deux ans, amènerait une incontestable plus-value au territoire en matière de tourisme.

Après un tour d’horizon de l’actualité parlementaire, nous avons enfin évoqué le projet de gymnase intercommunal à Pierre-de-Bresse, pour lequel j’ai d'ores et déjà soutenu une demande de subvention auprès de l’Agence nationale du sport (ANS).

Un pot de l'amitié est venu clore cette sympathique et utile rencontre. Je remercie les élus pour leur disponiblité et leur travail constant en faveur de l'intérêt général.