#Proximité

A la rencontre des élus de La Chapelle-Thècle

A la rencontre des élus de La Chapelle-Thècle

Mercredi matin, rencontre des élus de la Chapelle-Thècle, le maire Alain Chaillet et cinq conseillers municipaux.

La commune de 1650 hectares compte 492 habitants, quatre étangs, un verger conservatoire, une école primaire avec 37 élèves avec un ramassage scolaire communal, une boucherie, boulangerie, bar-restaurant et un salon de coiffure. L’ancienne salle des fêtes est aujourd’hui laissée à disposition des pétanqueurs et du club des archers bressans. Une dizaine d’exploitations agricoles siègent sur La Chapelle-Thècle, dont deux engagées en production bio (volailles, moutons et porcs).

Plusieurs travaux d’aménagements ont été effectués dernièrement sur la commune, notamment sur la place du monument aux morts, et de l’épicerie. Sur cette dernière les élus ont fait le choix de créer un espace de co-voiturage, et un autre dédié aux camping-cars. Deux logements à la cure viennent d’être rénovés, portant à cinq le nombre de logements communaux. Par ailleurs, la construction de quatre logements de plain-pied vient de débuter dans l’un des anciens cafés du centre-bourg.

Nos échanges se sont poursuivis, notamment avec Christian-Jacques Arnal, neurologue à la retraite, sur le manque de médecins sur notre territoire, son analyse de professionnel rejoint en tout point la mienne ; le transport à la demande et la fermeture de la trésorerie de Cuisery, compliquant la vie des citoyens comme celle des élus. Le projet de Parc naturel régional de Bresse a également fait l'objet d'une présentation et d'un accueil favorable.

A lire aussi