#Fragnes-la-loyère

Parc industriel Saôneor : réunion au sein de l'entreprise Webhelp sur la problématique du recrutement

Parc industriel Saôneor : réunion au sein de l'entreprise Webhelp sur la problématique du recrutement

Visite ce mercredi au côté du sous-préfet de Chalon, Olivier Tainturier, de l'entreprise Webhelp, installée depuis un peu plus de deux ans dans le parc industriel Saôneor, à Fragnes-la-Loyère.

Cette start-up française en plein essor, leader européen de la relation client (pour Nespresso, But, Zara, la MAAF, Suez, Boursorama...) emploie déjà près de 500 collaborateurs sur place, âgés de 30 ans en moyenne, et recherche entre 30 et 50 téléconseillers chaque mois, les CDD et l'intérim ne représentant que 25 % des contrats.

Pour tenter de résoudre cette problématique de recrutement, une rencontre a été organisée sur site entre la directrice, Anaïs Jucquois, la responsable RH, Caroline Paret, et les conseillers en insertion professionnelle des structures de l'insertion par l'activité économique (SIAE) du Chalonnais.

L'entreprise mise beaucoup sur la formation en interne via la "Webhelp University", et travaille en bonne intelligence avec le Centre interprofessionel de formations d'apprentis (CIFA) de Mercurey afin de former et intégrer de nouveaux collaborateurs.

Au niveau de la cité scolaire de Louhans, un bac professionnel et une filière dédiée au numérique pourraient utilement être mis en place pour répondre aux attentes des entreprises du secteur en matière de recrutement.

A lire aussi