#Rentrée Politique

Fête de Frangy-en-Bresse : une 49ème édition mémorable

Fête de Frangy-en-Bresse : une 49ème édition mémorable

Le 25 septembre dernier, la fête de la Rose à Frangy-en-Bresse a indéniablement marqué les esprits. Organisée pour la première fois un samedi, cette 49e édition a rassemblé près de 1 500 personnes, venues assister au grand retour d’Arnaud Montebourg sur ses terres, après avoir déclaré sa candidature à l’élection présidentielle le 4 septembre dans sa ville natale de Clamecy.

Sur le terrain de football de Frangy, où toutes les infrastructures de la fête avaient été rassemblées cette année, l’ancien député, président du Conseil départemental de Saône-et-Loire et ministre de l’Economie, a détaillé son programme présidentiel dans un discours incarné et offensif.

Parmi les nombreuses propositions avancées : la fin du pétrole en 2040, l’augmentation des salaires, la réindustrialisation des territoires, la nationalisation des autoroutes, le rétablissement du service national civil et militaire, la fin du « bac Blanquer », le retour des Ecoles Normales ou encore la lutte contre l’islamisme politique.

Cette fête de Frangy 2021 restera également dans les mémoires du fait de sa parfaite et nouvelle organisation par les bénévoles de l’association des Amis de la Rose, présidée par Guillaume Badet.