#Personnes âgées

Le nouvel Ehpad public de Cuiseaux inauguré

Le nouvel Ehpad public de Cuiseaux inauguré

L’inauguration de la "Résidence les chemins de Cuisel", le nouvel Ehpad public de Cuiseaux, était très attendue. Ce projet mené par la direction et le conseil d’administration a débuté il y a 9 ans.

Cette maison de retraite a une capacité de 80 lits dont 12 dédiés aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer, ainsi que 10 l’accueil de détenus âgés très dépendants (les centres pénitenciaires n’étant pas en capacité de les prendre en charge). Le coût total de la construction s'élève à 10,4 millions d’euros.

L’originalité du bâtiment tient au fait qu'il a été imaginé comme un village avec une place centrale, des services derrière des devantures de commerces traditionnels. Une magnifique terrasse à l'étage et des puits de lumière contribuent à ce sentiment de bien-être.

J’ai tenu à saluer les acteurs du projet, la directrice, l'architecte, l'Agence régionale de santé ... et en particulier l’ensemble du personnel. Ces agents ont toute ma reconnaissance pour ce travail qu'ils effectuent au soutien des résidents.