#Tourisme

Aire du Poulet de Bresse : inauguration du réaménagement de l'espace touristique

Aire du Poulet de Bresse : inauguration du réaménagement de l'espace touristique

Ce vendredi matin, j'étais présente à l'inauguration du nouvel aménagement touristique du département, sur l'aire de l'A39, aux côtés de plusieurs élus départementaux, de Madame la secrétaire générale de la Sous-Préfecture de Louhans et de Monsieur Pierre-Faure-Geors, directeur régional d'APRR.

Les allocutions ont toutes portées sur l'importance du tourisme pour un territoire en matière d'image et d'économie. J'ai aussi rappelé qu'un Parc naturel régional sera un atout supplémentaire pour attirer les touristes.

Chaque année, près de quatre millions de voyageurs font une pause sur l’Aire du Poulet de Bresse à Dommartin-les-Cuiseaux, sur l’A39. Le Département a décidé de réaménager son espace touristique de 25 m2, qui, depuis 1998 offre un aperçu des richesses et atouts de la Saône-et-Loire. Depuis 24 ans, il a fallu s’adapter aux nouveaux modes de communication et de consommation des touristes qui traversent la Bresse. L’objectif est de proposer aux voyageurs un lieu reflétant la qualité de l’accueil touristique du département et de donner envie aux vacanciers de sortir de l’autoroute, défi toujours compliqué.

La Bresse est bien évidemment a l’honneur à la cafétéria où environ 12 000 poulets sont consommés par an, et 9000 sont vendus à la boutique de l'aire.