15 000 euros pour l’association Tremplin Homme et Patrimoine

15 000 euros pour l’association Tremplin Homme et Patrimoine

Restaurer les hommes en restaurant le patrimoine. L'association "Tremplin" fait un travail remarquable depuis près de 20 ans et développe en Bourgogne, à Brancion et à Frontenaud dans ma circonscription, des chantiers d'insertion qui permettent à des personnes très éloignées de l'emploi de retrouver leur place dans la société.

C'est donc avec grand plaisir que je me suis rendue vendredi dernier dans les locaux de la dynamique entreprise GASQUET (distribution d'électricité et de gaz, télécommunications...) à Tournus pour assister à la signature du partenariat entre la fondation VINCI pour la Cité et l'association Tremplin, par l'intermédiaire de la société tournugeoise.

Ce mécénat a permis aux fondateurs de l'association, Michel JONDOT et Homa MICHELET, de recevoir un chèque de 15 000 euros en présence de salariés de l'entreprise. Ce don va servir à l'achat de matériaux destinés à l'aménagement de l'Espace Revermont à Brancion, amené à devenir un bâtiment dédié aux activités culturelles et touristiques. 

 

A lire aussi