Cécile Untermaier poursuit son cycle de visites d’entreprises par Wagner & Co




Faute d’une véritable volonté politique du gouvernement Fillon d’aider la filière photovoltaïque à s’inscrire durablement dans le paysage énergétique français, nombre d’entreprises spécialisées dans ce domaine ont mis la clé sous la porte sous le quinquennat Sarkozy, entraînant ainsi la destruction d’au moins 12 000 emplois.

Créée en 2007, d’abord installée à Tournus avant de s’implanter à Simandre, l’entreprise Wagner & Co Solar France, spécialiste du solaire, aussi bien photovoltaïque que thermique, a quant à elle résisté à la vague qui a emporté la plupart de ses concurrents.

Consciente de ce que l’avenir de cette dernière est encore loin de s’annoncer radieux, Cécile Untermaier a tenu à rendre visite à ses dirigeants en compagnie du nouveau vice-président du Conseil général en charge de l’économie, Alain Doulé. Ce fut l’occasion pour elle de mesurer in situ les performances de l’impressionnant bâtiment bio climatique équipé d’un toit végétal dans lequel l’entreprise fabrique ses produits dont environ 40 % sont destinés à l’export : les chauffe-eau solaires et les systèmes solaires combinés pour faire de l’eau chaude et du chauffage.

A lire aussi