Visite de l'entreprise SOBOTRAM à Crissey

Visite de l'entreprise SOBOTRAM à Crissey

Dans le cadre de mes visites de terrain, je me suis rendue en présence du Sous-Préfet de Chalon-sur-Saône et du Conseiller départemental, Raymond Gonthier,  dans les locaux de l’entreprise SOBOTRAM qui s’étend sur les trois communes de Virey-le-Grand, Fragnes et Crissey. J’avais déjà visité cette entreprise, en janvier 2013, avec Michel Sapin alors Ministre du travail.
Au cours de cette visite, le Directeur Bruno Neyrat et Alban Boidron, directeur des activités messageries et responsable sécurité, nous ont présenté les activités de logistique, de transports et de messageries en pleine croissance. Des extensions et constructions d’entrepôts sont en projet.  L’entreprise s’est fait une spécialité du stockage des matières dangereuses, justifiant son classement  « Sévéso-seuil haut » depuis 2009.

Elle est la seule à proposer dans ce vaste secteur un stockage exigeant des normes de sécurité importantes. Les normes fondent la qualité des prestations recherchées par de grands Groupes. Un permis de construire est en cours d’instruction avec, pour objectif d’étendre l’activité de SOBOTRAM sur un secteur qu’il anime depuis des années. Il parait indispensable que ce permis lui soit délivré sans délai, compte tenu de l’utilité de conforter un dynamisme économique dans cette zone.

A lire aussi