Un président et un bureau pour l'association "Les amis du Parc naturel régional de Bresse"

Un président et un bureau pour l'association "Les amis du Parc naturel régional de Bresse"

La deuxième réunion de l'association "Les Amis du Parc naturel régional de Bresse" s'est tenue le vendredi 8 novembre à Sagy. A l’ordre du jour : l'élargissement du conseil d'administration et l'élection du bureau.

Préalablement à l’ouverture de l’ordre du jour, une petite modification des statuts a été adoptée; il faut lire désormais, à l’article 5 : « Les membres actifs sont des personnes qui adhèrent à l’association et s’acquittent de la cotisation annuelle » ; ceci pour ouvrir à l’adhésion éventuelle d’associations. Modification adoptée à l’unanimité.

Elargissement du conseil d'administration : font leur entrée aux côtés des membres déjà élus : Jean-Luc Vernay, Jean-Pierre Guerlet, Thierry Peyrton, Anne Dogliani, Claude Varrault, Julien Lhussiez, Cécile Entremont et Michel Limoges.

Le conseil compte désormais 21 membres. Les statuts prévoient la possibilité de l’élargir à 25 membres. Il a été constitué avec le souci de représenter diverses composantes professionnelles et sociales du territoire. La présence d’un forestier dans ses rangs a été souhaitée.

  • Composition du bureau :

Président : Jean-Luc Vernay, sur proposition de Cécile Untermaier

Vice-présidents : Patrick Janin et Annie Bleton-Ruget

Tous exposent les raisons de leur attrait pour le projet de Parc (attachement à la Bresse, à la protection de ses milieux naturels, à la poursuite de l’aménagement et du développement du territoire)

Secrétaire : Cécile Entremont

Secrétaire adjoint : Anton Andermatt

Trésorier : Jean-Pierre Guerlet,

Trésorier adjoint : Joël Chatot

Membres du bureau : Jean Untermaier et David Michelin

Comme le conseil d'administration, le bureau se veut représentatif des composantes du territoire et des compétences nécessaires à sa compréhension.

 Sous la présidence de Jean-Luc Vernay, le CA arrête les premières actions à mettre en œuvre :

  1. Faire en sorte que chaque membre du CA dispose des mêmes connaissances en matière de PNR. La prochaine rencontre sera organisée à cet effet autour du thème « Qu’est-ce qu’un PNR ? ». La directrice du PNR du Pilat (situé à l’Est de Saint-Etienne) sera sollicitée.
  2. Prévoir rapidement des outils de communication. Une commission est créée (Anne Dogliani, Julien Lhussiez, Claude Varrault, Pascale Hendrikx) pour la création d’un logo, l’ouverture d’une page Facebook, la création d’une adresse mail et la conception d’une petite vidéo destinée à être en ligne sur You Tube
  3. Parallèlement, il est prévu de créer une plaquette trois volets présentant le PNR, l’association et comportant un bulletin d’adhésion à cette dernière.
  4. Le président est invité à prendre un rendez-vous avec le Syndicat mixte, le Conseil de développement et les membres du bureau de l’association pour présenter cette dernière.

Date de la prochaine réunion : lundi 9 ou jeudi 19 décembre, à 19 heures (à Mervans ?). A confirmer.

 Le verre de l’amitié est venu clore les débâts.

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