La Chapelle-Saint-Sauveur : IPP, une entreprise en or



Rendez-vous ce vendredi matin à l’entreprise "Isolation Plaquiste Peintre" à la Chapelle-Saint-Sauveur pour rencontrer et saluer la performance de Baptiste Gabiot, médaillé d’Or dans la catégorie « peinture et décoration » à la WorldSkills Competition à Sao Paulo (Brésil).

L’entreprise IPP est installée depuis sa création à la Chapelle-Saint-Sauveur sur un site partagé avec deux autres entreprises du bâtiment, "Brusson Constructions" et "Charpentes Constructions Bois" , proposant ainsi une offre simplifiée pour l'ensemble des travaux à entreprendre, aux particuliers qui le souhaitent.

L’entreprise créée et dirigée par David Gaudillier il y a 8 ans, compte à ce jour 10 employés dont 4 apprentis, ces dernières embauches ayant d’ailleurs été facilitées par les nouvelles mesures prises à l'initiative du Président de la République, visant à promouvoir l’apprentissage au rang de « filière d’excellence » et à permettre l'embauche d'apprentis pour 0 euros par l'entreprise qui forme un jeune.

Un dispositif attractif comme l’a fait valoir David Gaudillier, qui apprécie par ailleurs les mesures incitatives pour les travaux d'économie d'énergie. Son carnet de commande est plein sur les six prochains mois et ses collègues semblent également être extrêmement demandés. 

Au cours de cette visite, Baptiste Gabiot, ancien apprenti au CFA d’Autun, nous a donc  présenté ses réalisations et ses œuvres qui lui ont valu le titre de champion du monde dans sa catégorie. Bravo à Baptiste, bravo au centre de formation, et bravo à l'entreprise IPP pour le travail d'excellence ainsi mené. 


A lire aussi