#Rentrée politique

50e Fête de Frangy : un patrimoine politique bressan à valeur nationale

50e Fête de Frangy : un patrimoine politique bressan à valeur nationale

La 50e édition de la Fête de la rose a été célébrée comme il se doit, samedi dernier à Frangy-en-Bresse. Plus de 200 militants et sympathisants ont assisté dans l’après-midi aux discours, dont celui de l’invité d’honneur, Olivier Faure, Premier secrétaire du PS et député de Seine-et-Marne. Son plaidoyer pour le rassemblement de la gauche a été apprécié par l’assistance, qui comportait des représentants des Verts, des Insoumis et des Communistes, présents à ce grand rendez-vous politique de la rentrée.

Le matin, l’Atelier législatif citoyen sur la défense du droit à l’IVG, en présence du docteur Philippe Faucher, gynécologue-obstétricien à l’AP-HP, et de Véronique Sehier, ancienne co-présidente nationale du Planning familial, a tenu toutes ses promesses (lire article par ailleurs). Une proposition de loi sera prochainement déposée à l’Assemblée nationale.

Cette 50e édition a également été marquée par l’exposition « 50 nuances de rose », conçue par notre ami historien Michel Debost, qui retraçait au travers d’articles de presse 49 éditions, de la création de la fête par Pierre Joxe en 1973 à nos jours, en rendant un hommage bien mérité aux fondateurs, invités d'honneur et bénévoles des Amis de la Rose. Les plus anciens d’entre eux ont été mis à l’honneur au cours de la journée, avec une pensée particulière pour ceux qui ne sont plus des nôtres.

Voir la vidéo d'Olivier Faure sur la Fête de Frangy 2022

La 50e Fête de Frangy-en-Bresse en images

A lire aussi