Remerciements

Remerciements

Nous sommes très nombreux à relayer le respect des mesures « barrières » contre le Covid-19, en particulier le confinement qui vient au soutien de la bataille menée par  les équipes médicales, le personnel des EPHAD, l’aide à domicile,  les pompiers, les ambulanciers... Ce « Restez chez vous » est un effort qui n’est pas vain pour tous ceux qui sauvent des vies, côtoient la mort  et sont en première ligne du risque de contamination pour eux-mêmes et leur famille.

Mais ce « Restez chez vous » ne doit pas nous faire oublier de saluer le  civisme des salariés et des chefs d’entreprises, des artisans, des commerçants  et des agents des services publics, qui tentent, dans le respect de normes sanitaires mises en place, de façon drastique, de continuer à produire, vendre et servir.

Les injonctions du « Restez chez vous »  d’une part, et  du « continuer à travailler», d’autre part, ne sont qu’apparemment contradictoires. Leur mise en œuvre relève de la même volonté de combattre la pandémie et de prévenir autant que faire se peut, la crise de la reprise. Que ces héros du quotidien, comme les nommait un chef d’entreprise, en parlant de ses salariés mais aussi de l’ensemble des citoyens, soient remerciés ici.

A lire aussi