#Proximité

A la rencontre des élus d'Ouroux-sur-Saône

A la rencontre des élus d'Ouroux-sur-Saône

Dans le cadre de mes rencontres avec les conseils municipaux, je me suis rendue jeudi 18 novembre à Ouroux-sur-Saône où j’ai été accueillie par le maire Jean Michel Desmard et les membres de son équipe municipale.

Les élus ont tout d'abord listé les travaux en cours dans la commune : aménagement de la place du restaurant scolaire, réfection de la toiture de la bibliothèque, aménagement d’une aire de jeux au hameau de Colombey... Ouroux recense pas moins de 317 élèves, dont 110 environ bénéficient de la garderie scolaire.

Le conseil examine actuellement plusieurs dossiers tels que la création d’un city stade, la reconstruction de la petite salle municipale du hameau de Colombey, la création d’une maison médicale au bourg et un projet de construction d’une unité de vie pour les anciens avec la société « Âge et vie ».

Deux sujets inquiètent néanmoins le maire de la commune : le prochain départ d’un médecin généraliste qui va fragiliser la patientelle locale, et les obligations qui sont imposées par la police de l’eau sur l’ensemble du réseau d’assainissement existant (quatre lagunes). Pourtant, la commune est prête à s’engager sur la création d’un réseau séparatif des eaux, pour un coût d’environ 700 000 €.

Deux autres points suscitent l'interrogation du conseil municipal, le financement de l'établissement France Services et les effets financiers en lien avec la suppression de la taxe d'habitation. Je me suis engagée à lui transmettre les réponses utiles dans les meilleurs délais et à intervenir si besoin auprès de la police de l'eau pour faire valoir les engagements conséquents de la commune dans ce domaine.

Visite conseil Ouroux

A lire aussi