#Elevage

La 73ème Foire de bétail gras de Pâques s'est tenue le 25 mars dernier à Romenay

La 73ème Foire de bétail gras de Pâques s'est tenue le 25 mars dernier à Romenay

J'étais présente samedi dernier à Romenay, en compagnie de Jérôme Durain, sénateur, et de Frédéric Cannard, mon suppléant et conseiller général de Cuiseaux, pour la 73e foire de bétail gras de Pâques. L’occasion de mettre en avant le travail des éleveurs qui, outre le quotidien de la ferme, ont pris le temps de venir exposer leurs plus belles bêtes. Cette manifestation a permis aussi d’échanger et faire un point avec les agriculteurs et les abattoirs sur les futurs enjeux de la filière bovine.

Les visiteurs ont pu profiter des différents produits locaux proposés à la dégustation, notamment la traditionnelle viande grillée au barbecue. De nombreux stands d’exposition, qu’ils soient agricoles ou para-agricoles, étaient installés sur la place du village.

Plusieurs élus étaient au rendez-vous pour la remise des prix, en particulier le maire de Romenay, Pascal Debost, heureux que la fréquentation soit toujours là. Le public apprécie toujours cette belle fête des bovins et de l’agriculture bressane, que chacun s’attache à vouloir faire perdurer. Il faut particulièrement saluer tous les bénévoles qui oeuvrent au maintien de cet événement incontournable.

A lire aussi