Val d’Aucy à Ciel : « CECAB ne fait pas de cadeaux aux salariés, l’Etat ne doit pas faire de cadeaux au groupe CECAB !"

Le groupe CECAB, à marche forcée après des mois de discussion avec les organisations syndicales, les collectivités locales et les services de l’Etat, au mépris des salariés a décidé aujourd’hui unilatéralement d’engager un plan de sauvegarde de l’emploi et de procéder au licenciement pur et simple des salariés du site de Val d’Aucy à Ciel.Cette stratégie de la terre brûlée est purement et simplement inacceptable !

Nous ne pouvons tolérer, alors même qu’un moratoire avait été négocié, que tous les acteurs étaient mobilisés pour rechercher des solutions de reprise du site et de maintien des emplois, que dans la précipitation le groupe CECAB rompe le dialogue et démantèle un site de production rentable pour s’assurer uniquement le maintien de ses profits.

Nous demandons aujourd’hui solennellement au gouvernement, dans le respect de notre droit fiscal et social, de tout mettre en oeuvre pour enrayer la course au profit du groupe CECAB.

CECAB ne fait pas de cadeaux aux salariés, l’Etat ne doit pas faire de cadeaux au groupe CECAB !

Après des années de libéralisme et de course au profit, la situation du site Val d’Aucy à Ciel démontre, s’il fallait encore s’en convaincre.la nécessité d’une loi « Florange » contre la fermeture des sites rentables.

Les parlementaires de la majorité y travaillent actuellement pour que ce type de situation ne puisse se développer.

Philippe BAUMEL Cécile UNTERMAIER Remi CHAINTRON
Député de Saône-et-Loire Députée de Saône-et-Loire Président du Conse
il

A lire aussi