L'association Habitat et Humanisme veut se développer sur le Louhannais

L'association Habitat et Humanisme veut se développer sur le Louhannais

Réunion lundi à Chalon-sur-Saône avec Jean Hengy, président d'Habitat et Humanisme Saône-et-Loire, et Cécile Virat, directrice de l'agence immobilière à vocation sociale ISBA. Grâce à cette agence, l'association, qui permet aux personnes en difficulté de se loger, gère un parc de 165 logements dans le département, dont une centaine mis à disposition par des propriétaires privés.

Les locataires vivent ainsi dans un environnement mixte et porteur de promotion sociale. Ils bénéficient d’un accompagnement personnalisé, mais aussi d’un accompagnement collectif leur permettant de tisser des liens et favorisant leur insertion dans leur environnement et dans la société.

Aujourd’hui, l’ association diversifie son offre de logements pour répondre à des besoins de location temporaire. Présente à Chalon, Tournus, Mâcon et depuis peu à Autun, elle souhaite se développer dans le Louhannais, où la problématique du logement est également très présente, et cherche à organiser un réseau de bénévoles sur ce territoire.

En savoir plus sur l'association Habitat et Humanisme Saône-et-Loire.

A lire aussi