A la rencontre des élus de Sennecey-le-Grand

A la rencontre des élus de Sennecey-le-Grand

Rencontre vendredi dernier avec Madame le Maire de Sennecey-le-Grand, Florence Marceau, et plusieurs élus municipaux. Nous avons tout d’abord évoqué l’actualité parlementaire, toujours aussi chargée, et le fonctionnement des différentes commissions.

Plus localement, il a été question de l’importance des communes dans le maillage territorial, des compétences des intercommunalités et du Plan Local d’Urbanisme Intercommunal (PLUI) en cours d’élaboration au sein de la Communauté de communes « Entre Saône et Grosne ». J’ai rappelé mon scepticisme sur ces PLUI qui viennent complexifier les procédures alors qu’une commune comme Sennecey-le-Grand possède déjà un PLU bien adapté à son développement.

La commune a été retenue dans la cadre du programme national « Petites villes de demain », destiné à revitaliser les villes de moins de 20 000 habitants, et les actions qui seront entreprises dans ce cadre constitueront le grand projet du mandat en cours. Un chef de projet va être recruté sur cinq ans pour travailler notamment sur la réalisation d’un écoquartier, la renaturation du centre-bourg, le développement de la mobilité douce et des circuits courts.

Nous avons enfin abordé les dossiers de la gare, mise en vente par le SCNF, de l’accueil des enfants de moins de trois ans à l’école et du grand feu d’artifice de la fin août, pour lesquels je vais intervenir auprès des autorités compétentes.

Je tiens à remercier Madame le Maire ainsi que les élu.e.s, pour ce temps d'échange très utile au travail que je mène sur le territoire et au niveau national.

A lire aussi