Table ronde avec la CAPEB de Saône-et-Loire à Chalon-sur-Saône

Table ronde avec la CAPEB de Saône-et-Loire à Chalon-sur-Saône

Table ronde vendredi matin à Chalon-sur-Saône organisée par la CAPEB 71 en présence de parlementaires du département, du sous-préfet de Chalon et du maire de la commune. Les préoccupations et les propositions des artisans du bâtiment et des travaux publics étaient à l'ordre du jour, dans un contexte marqué par le débat national sur l'impact de la fiscalité des carburants sur l'activité économique, le pouvoir d'achat et le mouvement des Gilets jaunes.

Selon la CAPEB, l'activité du bâtiment continue de croître mais à un ryhtme plus modéré et les premiers effets négatifs de la restriction du champ du Crédit d'impôt transition énergétique (CITE) décidée par le gouvernement laissent présager une activité beaucoup moins dynamique en 2019. Le secteur sera également pénalisé par la forte pénurie de main-d'oeuvre qualifiée.

D'ores et déjà, la confédération est alertée par des artisans du bâtiment qui signalent un recul de leur activité du fait de l'ambiance générale liée au mouvement des Gilets jaunes. Certaines entreprises demandent en urgence le gel de leurs dettes sociales et fiscales, et je me suis engagée à défendre des dossiers en ce sens auprès du Préfet de Saône-et-Loire.

A lire aussi