#Evénement caritatif

Réunion avec le coordonnateur du Téléthon pour l'Est de la Saône-et-Loire

Réunion avec le coordonnateur du Téléthon pour l'Est de la Saône-et-Loire

Rencontre vendredi dernier à ma permanence de Louhans avec Philippe Deny, coordonnateur du Téléthon pour l’Est du département de Saône-et-Loire (Chalon, Mâcon et Louhans).

Dans un premier temps, nous avons échangé sur les actions menées au niveau national qui ont permis de récolter près de 120 millions d’euros en 2022. L’ensemble des dons permet de financer notamment la création de deux "Villages Répit" pour les familles et les enfants malades. Le développement de nouveaux médicaments et la recherche médicale sur les maladies rares sont les axes majeurs du travail de l’association. Il faut savoir que le coût pour développer un médicament rare s’élève à environ 100 millions d’euros.

Au niveau local, la commune de Lux a été retenue comme huit autres en France pour une conférence de lancement du Téléthon 2023 le samedi 21 octobre, en présence de la présidente nationale, Laurence Tiennot-Herment. L’AFM Téléthon compte sur la population les 8 et 9 décembre prochains.

Malgré l’inflation, 54 manifestations du Téléthon sont organisées en moyenne dans l'Est du département, représentant une collecte de 150 000 euros. Philippe Deny, qui a rencontré les élus Louhannais, souhaite que la capitale de la Bresse bourguignonne s’engage plus fortement dans ce bel élan de générosité. 

Coordonnateur Téléthon

A lire aussi