Apprendre les gestes de premier secours, une innovation made in Saône-et-Loire




Ce lundi, l’entreprise I.S.C. Soft, en la personne de Franck PRIEUR, a testé au sein de l’école primaire de Saillenard un projet innovant consistant à sensibiliser, voire à faire réviser les gestes de premiers secours à des élèves. En groupe, ils échangent, partagent, confrontent leurs idées, tout cela afin de réussir l’activité qui leur est proposée sur cette tablette géante.

Le concept avait été récemment présenté à Cécile Untermaier, à la suite de quoi la Députée a réussi à obtenir que la jeune Start-up bressane soit reçue au Secrétariat d’Etat chargé du numérique, lequel s’est avéré être particulièrement intéressé par cette idée qui s’inscrit complètement dans l’ère du temps.

L’école doit s’ouvrir à de nouvelles perspectives pour enseigner, c’est d’ailleurs là un objectif que s’est fixé le Gouvernement. Le numérique est une véritable opportunité pour construire l’école de demain et c’est pour cette raison qu’il nous faut soutenir les projets intéressants qui vont en ce sens.

L’Inspection de l’Education nationale est déjà séduite, reste à convaincre l’Education nationale elle-même pour que ce concept puisse rayonner au-delà des frontières bressanes.

A lire aussi