A la rencontre des élus de Savigny-en-Revermont

A la rencontre des élus de Savigny-en-Revermont

Lundi après-midi, je me suis rendue à Savigny-en-Revermont ou j’ai été accueillie par le maire, Robert Goyot et trois de ses adjoints ou conseillers municipaux. J’ai rapporté aux élus les nouvelles orientations proposées par la préfecture afin de faciliter les travaux de curage nécessaire d’un cours d’eau, lesquels doivent être réalisés par l’Association foncière. Les services de l’Etat devraient prochainement entrer en contact avec le maire pour finaliser le dossier.

Robert Goyot a ensuite évoqué les difficultés rencontrées par le syndicat d’eau potable, compétent sur le  Jura et la Saône-et-Loire. Habituellement, les syndicats sont accompagnés par le service des finances publiques, lequel doit mettre en place le recouvrement des factures impayées. Mais, la trésorerie la plus proche, à Beaufort (39), a été supprimée et comme le personnel est en sous-effectif à Louhans, les dossiers prennent du retard. Il importe que des titres exécutoires soient établis par les services financiers de l’Etat.

Nous avons également abordé la sécurité routière dans le bourg et notamment le croisement aux abords de la salle des fêtes. La municipalité envisage d’installer un feu tricolore qui reste vert si la vitesse de l’usager de la route, est modérée.  Avant le verre de l’amitié, nous avons échangé sur la problématique médicale dans la commune depuis plusieurs années, la fermeture de la pharmacie en 2019, les inquiétudes sur le futur document d’urbanisme intercommunal (PLUI) et le projet de Parc naturel régional de Bresse, que je défends depuis 2019 et pour lequel les élus se sont montrés réceptifs, rassurés par le fait qu’aucune réglementation supplémentaire ne viendrait impacter le travail de la terre.

A lire aussi