La Commission des lois à la rencontre des forces de sécurité

La Commission des lois à la rencontre des forces de sécurité

Les questions de sécurité sont au centre des compétences de la Commission des lois et nous serons conduits prochainement, à travailler sur ces questions et dans cette perspective, une délégation de la Commission s'est rendue ce mercredi 19 février, sur le terrain, à la rencontre des forces de sécurité, au siège de la direction régionale de la police judiciaire de la préfecture de police de Paris.

Le 36 - quai des Orfèvres- se situe désormais au pied de l’immense tribunal judiciaire de Paris, situé dans le 17ème arrondissement, près de la Porte de Clichy.  La Brigade criminelle conserve quelques souvenirs du quai des Orfèvres, l’enseigne lumineuse et un grand nombre de photos.

Les salles opérationnelles pour gérer les situations de crise, les protocoles de sécurité lors des attentats, témoignent du travail immense effectué par ces services dès 2015 et 2016 pour une gestion de crise, en simultané, dans  plusieurs lieux. Nous n’avons pas à douter du travail de très grande qualité mené sous le précédent quinquennat sur cette difficile question de la prévention et de l’intervention en cas d’actes terroristes.

 

A lire aussi