#Culture

La 3ème édition du festival Afrik'en fête se prépare à Chalon-sur-Saône

La 3ème édition du festival Afrik'en fête se prépare à Chalon-sur-Saône

Vendredi dernier, j’ai reçu à ma permanence organisée chaque mois à a la Maison de quartier des Prés saint-Jean à Chalon-sur-Saône, Ibrahim Rabo, président de l’association Afrik’en fête.

Les 6 et 7 juillet prochains se tiendra la troisième édition du festival Afrik’en fête, au lac des Prés Saint-Jean. Ce festival ouvert à tout public a pour but de promouvoir les cultures africaines, de créer une dynamique locale culturelle et favoriser les échanges intergénérationnels en brassant des publics très multiples. Les membres de l’association engagent un budget de 40 000 euros pour l’organisation technique (scène, sonorisation..) et pour le cachet des artistes et des techniciens.

Sur les deux jours, des animations sont prévues pour les enfants, des stands de restauration, tout comme des démonstrations de danses africaines et orientales, des conférences sur l’histoire des cultures, des démonstrations de percussions africaines… Trois concerts par soirée sont au programme avec des artistes locaux comme Hocine Benameur ou le groupe Djenkafo, et internationaux avec Kandy Diarra, chanteuse franco-burkinabé et Pamela Badjogo, artiste franco-gabonaise.

Les organisateurs ont aussi souhaité limiter le prix d’entrée à 10 euros pour une journée et à 5 € pour les habitants du quartier. Ce festival a tout pour devenir une manifestation incontournable en Saône-et-Loire.

Contact : afrikenfete@gmail.com

A lire aussi