#Sécurité

Une convention pour la rénovation ou la construction de huit gendarmeries en Saône-et-Loire

Une convention pour la rénovation ou la construction de huit gendarmeries en Saône-et-Loire

J’ai assisté, ce jeudi après-midi en préfecture à Mâcon, à la signature, en présence de Gérald Darmanin, d’une convention entre le ministère de l’Intérieur et le Conseil départemental visant à financer la rénovation ou la construction de huit gendarmeries en Saône-et-Loire, à hauteur de 40 millions d’euros d’ici 2029.

Je me félicite de cet accord qui devrait permettre notamment la construction attendue de nouvelles casernes à Cuisery, Saint-Germain-du-Plain et Saint-Martin-en-Bresse, pour lesquelles je me suis mobilisée depuis plusieurs années et dont le principe de construction est désormais pris en considération par le ministère de l'Intérieur. En toute logique, ces trois projets apparaissent dans la liste des huit gendarmeries validées dès à présent. 

A cette occasion, 25 médailles de la sécurité intérieure ont également été remises par le ministre à des policiers, gendarmes, sapeurs-pompiers et policiers municipaux pour saluer leur action durant les émeutes qui ont touché le département fin juin, début juillet.

A lire aussi