Réunion ministérielle pour la Route de France féminine 2015



Le mardi 9 décembre, Monsieur Hervé Girardin, organisateur de la Route de France féminine - l’équivalent du Tour de France - et porteur d’un projet sur ma circonscription, a été reçu au cabinet du Secrétaire d’Etat aux sports, Thierry Braillard, à ma demande.

Cette réunion a permis de présenter des pistes de solutions à M. Girardin, qui rencontre beaucoup de difficultés pour l’organisation de l’édition 2015 de la Route de France. En effet, il doit démarcher de nombreuses villes pour leur demander d’accueillir une étape de la compétition la plus prestigieuse du calendrier international du cyclisme féminin.  

C’est parce que je suis attachée au sport et que je suis attentive au développement du sport féminin que j’estime qu’il faut soutenir l’organisation d’une telle compétition. 

Il serait particulièrement dommageable que cette compétition ne puisse pas se tenir. 

En Bresse, nous gardons un très bon souvenir du passage de la Route de France à Louhans en 2008. D’ailleurs, une réunion se tiendra lundi prochain à la mairie de Louhans pour étudier les possibilités d’accueil d’une étape de l’édition 2015 dans notre capitale de la Bresse Bourguignonne.

A lire aussi