Mot de la Députée

Mot de la Députée

Enfin…

Suite à ma rencontre, le 27 octobre 2016  avec le Commissaire divisionnaire, les représentants syndicaux, et les policiers du commissariat de Chalon-sur-Saône, je suis intervenue auprès du Ministre de l’Intérieur  pour faire valoir les conditions difficiles de travail au sein de ce commissariat. Les photos jointes à l’appui de mon courrier ont sans doute convaincu plus encore le Ministre de l’Intérieur que je remercie. Outre l’équipement indispensable des policiers sur le terrain sont prévus des travaux de réfection de l’installation électrique et le remplacement de voitures de service. Il ne faut pas en rester là  et nous devons avec le Préfet et les autorités de police, porter le projet de construction ou de réhabilitation d’un nouveau commissariat de police à Chalon.

Dans le même ordre d’idée, je suis intervenue de manière constante pour que la gendarmerie de Tournus puisse bénéficier de nouveaux locaux dont le principe avait été posé en 2012. La convention d’agrément a été signée fin décembre 2016, comme je m’y étais engagée, de sorte que les travaux  puissent commencer en 2017.

Je n’oublie pas la gendarmerie de Cuisery qui doit elle aussi faire l’objet de toute notre attention pour l’aboutissement d’un projet de construction à venir. Une réunion à ce sujet doit être prévue dans les tous prochains mois.

A lire aussi