#SPORT

Le stade de Saint-Germain-du-Bois renommé en l'honneur de l'ancien maire, André Jacques

Le stade de Saint-Germain-du-Bois renommé en l'honneur de l'ancien maire, André Jacques

Samedi matin, j’étais présente à Saint-Germain-du-Bois, à l'occasion de la cérémonie en l'honneur de l'ancien maire de la commune, André Jacques, qui a donné son nom au complexe sportif du stade de football de la commune. 

Ancien instituteur et maire de 1989 à 2001, André Jacques avait entamé à l'époque, les premières démarches pour l’aménagement de cet espace sportif. Aujourd’hui le club de l’US Saint-Germain-du-Bois qui évolue en départementale 3, profite chaque dimanche des installations communales.

Bien que souvent confrontés à la grogne des administrés, à la complexité administrative et à la violence, le maire reste l'élu préféré des français selon une enquête menée à l'été 2021 par le Cevipof. La commune est perçue comme un territoire d’apaisement démocratique. 

Pour autant, j’ai tenu à rappeler que ces actes de violences sont malheureusement en hausse. Il nous faut engager diverses actions en vue d'une amélioration de la prise en charge des élus victimes d'agressions et amplifier l'éducation à la citoyenneté. 

A lire aussi