L'appel des Petits Frères des Pauvres de Bourgogne Franche-Comté

L'appel des Petits Frères des Pauvres de Bourgogne Franche-Comté

Depuis le début de la crise sanitaire l’accompagnement de nos aînés a été profondément bouleversé. Dans le cadre de leurs missions sociales, similaires et complémentaires, le contexte a poussé les Petits Frères des Pauvres de Bourgogne Franche-Comté à innover pour pouvour répondre aux besoins de plus fragiles, de personnes âgées isolées et surmonter les défis qui s’imposent par la crise sanitaire.

C’est dans cette perspective que les Petits Frères des Pauvres ont initié une nouvelle forme de soutien de personnes âgées : l'accompagnement téléphonique, Cette démarche s’inscrit dans la même pédagogie, les mêmes valeurs et la même approche qui sont appliquées dans le cadre des accompagnements habituels pour les Petits Frères des Pauvres : liens fraternels dans la durée, accompagnement des bénévoles, formations appropriées, expertise et expérience dans la lutte contre l’isolement de personnes âgées, etc.

Soutenus par la Carsat régionale, les Petits Frères des Pauvres sont à la recherche de bénévoles qui seront formés pour ce nouveau type d’accompagnement :

A lire aussi