#Bilan

Retour sur mon mandat 2017-2022

Retour sur mon mandat 2017-2022

Chère Madame, Cher Monsieur, 

Mon deuxième mandat de députée s’achève dans quelques semaines. J’ai travaillé avec joie,  détermination et conviction à l’Assemblée nationale et sur notre circonscription. Le souci de vous représenter au mieux et de faire rayonner notre territoire, de la manière la plus sérieuse, régulière et efficace, a guidé mon mandat.

J’ai toujours veillé à poser les problèmes de manière apaisée, dans l’impartialité et la proximité et à ouvrir mon mandat de députée aux citoyens,  avec notamment les Ateliers législatifs citoyens et le Conseil citoyen. C’est une façon de travailler que j’ai toujours développée et j'espère que cela a été fructueux pour nous tous. 

Chaque vendredi, vous êtes destinataire de LA LETTRE hebdomadaire, celle-ci est la 364ème. Compte tenu des élections législatives, je vous adresserai cette LETTRE hebdomadaire, avec un contenu différent, sachant que le travail parlementaire est désormais suspendu à l'Assemblée nationale.  

C'est avec un grand intérêt que j'ai lu vos observations et commentaires sur LA LETTRE hebdomadaire. C'est aussi par cette relation régulière que la confiance avec les citoyens peut être nouée, quelles que soient bien sûr, leurs affinités politiques. Elle nous permet de partager une réflexion sur les enjeux du XXIème siècle et les remèdes proposés. Elle est aussi souvent le moyen de vous faire part de mes réflexions sur le rôle du Parlement. Le Parlement du futur que j’ai publié en 2016 et Le journal de campagne d’une députée en 2020, approfondissent cette réflexion, œuvrent à améliorer l’image du Parlement et proposent des pistes de réforme pour que cette institution, qui est la vôtre, prenne toute sa place dans la démocratie

Fidèlement, 

Cécile Untermaier 

A lire aussi