Inauguration à Alleriot


J'étais présente ce samedi, à l'invitation de Brigitte Béal, maire d’Allériot, à l'inauguration des locaux réaménagés dans l'ancienne cure de la commune. Cette inauguration s'est déroulée également en présence du sous-préfet de Chalon, Francis Cloris, du sénateur Jérôme Durain, du conseiller général Jean-Luc Voiret et du président de la communauté de communes Saône-Doubs-Bresse, Philippe Decroocq ainsi que de nombreux élus de ce territoire.
Ce projet a été initié et lancé par l'ancien maire d'Allériot, Albert Bourgogne. La commune avait fait l'acquisition au XIXème siècle de ce bâtiment datant du XVIIe siècle, et qui a été maison curiale jusqu’en 1970 et foyer du du prêtre de la paroisse.
Cette réhabilitation s'inscrit dans la continuité des travaux entrepris par l'ancienne et la nouvelle municipalité, qui souhaite ainsi valoriser le patrimoine local entre Val-de-Saône et Bresse Bourguignonne. 
Lors de cette inauguration, j'ai appelé l'attention des participants venus en nombre pour cet événement sur la nécessité de la réforme territoriale et des enjeux de demain.

A lire aussi