#Revalorisation

Ségur de la santé : mon courrier au ministre de la Santé pour la reconnaissance des personnels techniques et administratifs

Ségur de la santé : mon courrier au ministre de la Santé pour la reconnaissance des personnels techniques et administratifs

Après des revalorisations successives dans le cadre du Ségur de la santé, la Conférence des métiers de l’accompagnement social et médico-social du 18 février 2022 a ouvert la revalorisation des professionnels de la filière socio-éducative du secteur public et privé non lucratif.

Toutefois, à ce jour, certaines catégories de professionnels de ladite filière sont toujours exclues de cette reconnaissance. Il s’agit notamment des personnels exerçant des fonctions techniques et administratives et des agents des services généraux (entretien, cuisine, espaces verts…). 

Cette inégalité de traitement provoque l'incompréhension chez les agents concernés et n'est pas de nature à apaiser un climat social déjà tendu dans ces établissements.

J'ai donc adressé cette semaine un courrier au ministre de la Santé demandant une extension du dispositif Ségur aux personnels encore exclus. Cette question a toute sa place dans la discussion sur le pouvoir d'achat en cours au parlement.

A lire aussi