Réunion de la section PS de Sennecey-le-Grand

La section du parti socialiste de Sennecey-le-Grand, "ma section", dont le secrétaire est Bernard Corvaisier, mon suppléant aux cantonales et mon fidèle compagnon de route, s'est réunie hier au soir. Près de 30 personnes étaient présentes et ont salué "le made in France" en portant la marinière Montebourg ! 
 
Je me suis exprimée sur la politique menée, les avancées, les quelques désillusions et l'immense travail à poursuivre pour lutter contre la précarité professionnelle des femmes et l'emploi en général. Il faut savoir que plus de la moité des chômeurs ne sont plus indemnisés. J'ai reçu hier à ma permanence une jeune femme de 28 ans en recherche d'emploi depuis un an...
Hélas,  le contrat de génération, je le regrette,  concerne  les jeunes de moins de 26 ans, comme si à 28 ou 30 ans, c'en était fini de la jeunesse et que le chômage n'était pas tout aussi prégnant.   Mettre ces limites, c'est  réduire la portée de ce très beau dispositif ( L'occasion pour moi  toutefois  de saluer l'excellent travail de Christophe Sirugue en tant que rapporteur de ce  projet de loi).  Mais, J'ai bon espoir, nous saurons  prendre les mesures utiles, pour le contrat de génération comme pour les emplois d'avenir, en ouvrant davantage l'accès, si les résultats chiffrés ne sont pas au rendez-vous courant 2013.

Cécile Untermaier
Députée de la 4ème circonscription de Saône et Loire
Conseillère générale du canton de Sennecey-le-Grand

A lire aussi