Le mot de la Députée



Une bonne nouvelle : la prime pour l’activité a été versée pour la première fois le 5 février 2016, 1,5 million de ménages l’ont déjà reçue, soit 2 millions de personnes, dont 225 000 jeunes de moins de 25 ans.
La prime d’activité remplace la prime pour l’emploi (PPE) et le RSA activité. La création de cette nouvelle prestation est inscrite dans la loi relative au dialogue social et à l'emploi.
Elle doit permettre de soutenir l’activité et le pouvoir d’achat des travailleurs, gagnant moins de 1 500 euros par mois (pour un célibataire). Les étudiants et les apprentis peuvent également y avoir droit s’ils justifient, dans le trimestre concerné, de revenus d’activité suffisants (salaire mensuel au moins égal à 893,25 euros). Plus de 5,6 millions d'actifs, dont 1 million de jeunes, sont éligibles à la prime d'activité.
Il s’agit d’inciter à la reprise d’activité et que le travail soit valorisé. La prime d'activité se déclenche dès le premier euro de revenu d’activité et concerne tous les travailleurs de plus de 18 ans. 


http://www.caf.fr/aides-et-services/les-services-en-ligne/estimer-vos-droits

A lire aussi