Inauguration de l’Unité de vie au château de Gigny-sur-Saône

Inauguration de l’Unité de vie au château de Gigny-sur-Saône

J'ai répondu présente ce jeudi 30 novembre à l'invitation de l'association des Petits frères des pauvres, pour l'inauguration de l'unité de vie accueillant des personnes dépendantes au Château de Gigny-sur-Saône. J'avais rencontré en juin 2015 l'équipe en place qui m'avait présenté le projet d'extension accolée au château de Gigny-sur-Saône, dont je soulignais déjà le caractère novateur, bien dans l'esprit du projet de loi sur l'adaptation de la société au vieillissement.

Après 20 mois de travaux, l'unité de vie a rouvert ses portes dans une structure complètement moderne et repensée pour offrir plus de confort aux résidents.
Je tiens à saluer et remercier Jacqueline Richy, Directrice d'établissement, Alain Villez, Président des Petits frères des pauvres, Gishlaine Giboulot, Présidente du Conseil de maison,
Béatrice Voillemin, Directrice Adjointe Petits frères des pauvres-AGE, tous les bénévoles, les agents, les résidents pour cette "visite de maison" qui démontre l'excellence du travail fourni et la qualité de la prestation proposée à nos aînés.  

L'association mène ce travail exemplaire dans près de 30 établissements en France. L'accueil temporaire (trois mois) qu'elle propose pendant les longs mois d'hiver est attendu par les 25 heureux résidents, qui souhaiteraient rester plus longtemps encore. Cet accueil se fait au prix retenu sur l'année pour les maisons dites EPHAD. L'inauguration s'est déroulée avec des résidents très actifs et dans une ambiance particulièrement chaleureuse, en résonance avec le mot fraternité qui est au coeur de la dénomination de cette association. 

 

 

 

A lire aussi