#Distinctions

Une élue et trois anciens élus à l'honneur à Champforgeuil

Une élue et trois anciens élus à l'honneur à Champforgeuil

En compagnie d’élus du Chalonnais et du sous-préfet Olivier Tainturier, j’ai participé vendredi dernier à la remise de la médaille d'honneur communale à quatre élus de Champforgeuil. Raymond Bellot affiche 31 années de mandats, élu tout d'abord conseiller municipal en 1983, 5e adjoint en 1989, 1er adjoint en 1995 avant de s'installer dans le fauteuil de maire en 2001 et de revenir en 2014 en tant que conseiller municipal.

René Guyennot totalise lui aussi 31 années de mandats, avec une première élection en 1989 en tant que conseiller municipal, puis 1er adjoint en 2001 et élu puis réélu maire en 2008 et 2014.

31 ans de mandats également pour Raymond Gonthier, qui a été conseiller municipal à Châtenoy-le-Royal de 1983 à 2008 avant de rejoindre l'équipe de Champforgeuil et de terminer adjoint en 2014. Il a été par ailleurs Conseiller départemental de 2015 à 2021.

Annie Sassignol enfin, actuelle maire de Champforgeuil, qui comptabilise deux décennies de mandats. Elue conseillère municipale en 2001, elle devient 4e adjointe en 2008 puis simple conseillère municipale avant de devenir maire en 2020.

Il est important que l'Etat reconnaisse le travail de ces élus si utiles à la République. La remise des médailles est un de ces moments permettant de considérer ce temps passé généreusement à la défense de l'intérêt général et la promotion d'un territoire et de ses habitants.  

Au moment des allocutions, j’ai rappelé qu’être élu était avant tout un engagement pour les autres, et que les quatre médaillés de la soirée avaient toujours su jouer en équipe et mis en avant l’intérêt général de leurs administrés et de leur commune. C’est pourquoi j’ai remis, en plus de la médaille préfectorale, une médaille gravée à leur nom représentant sur l’avers la façade de l'Assemblée nationale, et au revers le bas-relief de la tribune des orateurs de la salle des séances. 

A lire aussi