#La Chapelle-Thècle

Inauguration de quatre logements seniors au centre-bourg

Inauguration de quatre logements seniors au centre-bourg

J'ai assisté jeudi après-midi à l'inauguration de quatre logements seniors dans la commune de La Chapelle-Thècle, au côté de Frédéric Cannard, conseiller départemental. La commune, malgré le retrait de la SEMCODA, a décidé de porté seule ce projet, souhaitant proposer aux personnes âgées un logement adapté au centre-bourg, à proximité des commerces.  

Au cours de son allocution, le maire, Alain Chaillet a rappelé que le coût de l'opération s’élevait à 718 000 euros, et qu’il n’avait reçu que deux subventions provenant de l’Etat, à savoir 120 000 euros de Dotation d'équipement des territoires ruraux (DETR), et 68 000 euros du "Fonds friches".

J’ai salué pour ma part le choix du conseil municipal de construire en lieu et place d’un ancien café qu’il a fallu démolir, limitant ainsi l’artificialisation des sols. Une démarche certes complexe, mais nécessaire. Cette inauguration était également particulière car les enfants des propriétaires de l’ancien café « Morin », notamment Gérard Morin, journaliste passé par FR3 Bourgogne et France 2, étaient présents.

A lire aussi