#Communes

Champ de foire, friche Morey et Biennale de peinture au programme d'une matinée de visite à Cuiseaux

Champ de foire, friche Morey et Biennale de peinture au programme d'une matinée de visite à Cuiseaux

A l'initiative de Madame le maire, nouvellement élue, et en présence d'Eric Houley, vice-président du Conseil régional et du sous-préfet, une visite de la commune de Cuiseaux s'est déroulée mardi dernier.

Après l'inauguration des travaux sur le champ de foire, devenu une zone de promenade agréable, arborée et végétalisée, visite la friche industrielle et exposé des travaux devant être réalisés. Afin de réhabiliter cet espace sur une surface de 5 hectares, la Région a attribué une première enveloppe de 750 000 €, et s'est engagée à verser une nouvelle subvention de 500 000 €, à laquelle viendra s'ajouter le "fonds friches" de l’Etat.

Il faut savoir que les friches industrielles représentent une surface comprise entre 90 000 et 150 000 hectares dans notre pays, et que leur réhabilitation est une véritable opportunité pour l’environnement et le développement économique local.

Ce qui est remarquable à Cuiseaux, c'est que le développement économique et social s'appuie sur un véritable engagement culturel dont la Biennale de peinture, qui se tient jusqu'au 25 septembre, est l'illustration la plus exemplaire.

Gilles de Courtivron, président du Comité "Cuiseaux pays des peintres", propose pour cette année de magnifiques expositions, notamment l'une consacrée à Pierre Puvis de Chavannes, et l'autre à Speedy Graphito, pionnier du Street Art en France. Prenez le temps de vous rendre à Cuiseaux pour cet événement en particulier.

A lire aussi