COMMUNIQUE DE PRESSE suite aux élections municipales






Lundi 31 mars 2014, à Louhans.


Ce dimanche 30 mars 2014, en sanctionnant fermement les municipalités du département jusqu’alors dirigées par la Gauche et le Parti Socialiste, les électrices et électeurs de Saône-et-Loire ont adressé au Gouvernement un sévère message d’avertissement.

Dans un contexte de crise économique internationale, de nombreux saône-et-loiriennes et saône-et-loiriens ont demandé plus d’efficacité et de lisibilité dans la politique actuellement menée.

Il est de notre devoir, député(e)s socialistes de la Majorité à l’Assemblée nationale, de continuer à peser pour une société plus juste, plus solidaire, et respectueuse des citoyens comme de l’environnement. L’action économique et sociale est bien évidemment notre priorité. Ceci n’exclut pas de poursuivre et amplifier le travail de fond que nous réalisons depuis deux ans, avec le souci constant d’associer les citoyens à la Politique.

L’abstention constatée lors de ces élections locales doit être l’objet de toute notre attention. Je reviendrai vers vous à ce sujet très prochainement.

J’adresse, enfin, toutes mes félicitations aux nouveaux élus, ainsi qu’à ceux qui ont vu leur confiance renouvelée par les habitants de leur commune. Je travaillerai, sans exception, avec tous les maires,  dans l’intérêt général, pour notre territoire et ses habitants.


Cécile UNTERMAIER,
Députée de Saône-et-Loire,
Conseillère générale du canton de Sennecey-le-Grand.

A lire aussi