#Economie circulaire

Visite de l'entreprise internationale SILGAN à Lacrost

Visite de l'entreprise internationale SILGAN à Lacrost

Visite très instructive, vendredi dernier à Lacrost, de l’entreprise SILGAN (ex-Albéa), à l’invitation du responsable du groupe pour l'Europe et l'Asie, Guillaume De Demandolx, et du directeur du site, Sylvain Jacqueson. Nous avons inauguré trois grands panneaux solaires sur le terrain de cette société spécialisée dans les spays, pompes et pistolets pour les parfums, produits cosmétiques et de nettoyage, qui est en forte croissance et prévoit de continuer à embaucher.

Forte de 148 salariés, l’entreprise travaille pour l’Oréal, LVMH, Nuxe, Estée Lauder…, développe avec succès des produits vertueux en plastique recyclé et devient une référence au sein de son groupe en matière d’économie circulaire. De nombreux projets liés aux enjeux environnementaux ont également été développés par une équipe de 15 salariés volontaires : création d'une jachère fleurie, projet de verger solidaire, diminution des tontes, plantation d'une haie mellifère, calcul du bilan carbone de tous les membres du personnel, recyclage des masques... 

Lors d'une présentation détaillée de l'entreprise et de ses démarches environnementales par Sylvain Jacqueson, nous avons évoqué la nécessité de développer la filière du recyclage en France, à l'image de ce qui a été fait en Allemagne, ainsi que les difficultés pour trouver localement de la main d'oeuvre, notamment qualifiée. 

L'article paru mardi dans le Journal de Saône-et-Loire : 

A lire aussi